Gestion locative

Nous vous assurons des revenus locatifs réguliers.

Notre mission :
gérer les contrats de location pour le compte des propriétaires.
D’un point de vue technique, vous ne vous occupez plus de rien.
Vous percevez les loyers, nous gérons les problèmes.

Pour qui ?

Vous souhaitez faire gérer votre bien locatif à PARIS ou sa banlieue, car :

  • Vous vivez loin du bien que vous louez,
  • Vous êtes débordé par votre quotidien et n’avez pas le temps de vous occuper de votre bien,
  • Vous ne vous sentez pas à l’aise et préférez tout simplement laisser un professionnel s’en occuper.
Notre mandat de gestion s’adresse à tous les propriétaires, que vous soyez particulier, professionnel, institutionnel ou société foncière.
Le cabinet OPALE est spécialisé dans la gestion de tous types de biens, qu’il s’agisse de commerces, locaux d’habitation (immeubles entiers ou lots de copropriété), bureaux, maisons ou parkings.

Qu'est-ce la gestion locative avec OPALE ?

Notre mission comprend : la recherche d’un locataire, la rédaction des baux (d’habitation ou commerciaux), et l’établissement des états des lieux, le suivi du paiement des loyers, la gestion des sinistres auprès des assureurs, les menues réparations rendues nécessaires dans le local en cours de bail et les contrôles périodiques de l’état du logement. Concrètement, nous servons d’interface entre le propriétaire et les locataires.

La partie comptabilité est ainsi gérée par OPALE. Nous recouvrons les loyers, envoyons les quittances des sommes perçues et effectuons les relances des impayés des locataires. Nous nous chargeons également du suivi des procédures judiciaires de recouvrement des loyers, voire d’expulsion si besoin. De plus, nous nous chargeons de vérifier que les différents frais liés à la copropriété soient payés, et si ces coûts sont avérés et corrects. Nous procédons tous les ans aux indexations légales des loyers, ainsi qu’aux régularisations des charges imputées aux locataires.

Pour faciliter les prises de décision des propriétaires, nous nous chargeons de dresser un état des loyers perçus, des impayés et des charges pour chaque logement qui nous est confié ; le propriétaire reçoit, à la fin de chaque mois, un relevé de gérance qui lui permet de garder un regard actif sur le compte financier de son locataire. Nous pouvons aussi aider le bailleur à effectuer ses déclarations d’impôts en fonction des revenus engendrés par la location de ses biens.

Pour que le logement soit garanti contre les sinistres, nous veillons à ce que l’assurance multirisque soit souscrite chaque année. En cas de sinistre, nous effectuons les déclarations auprès de l’assurance du propriétaire, de la copropriété, et/ou auprès de celle du locataire. Nous réalisons les devis, assurons la relation avec les experts et gérons les contacts administratifs jusqu’au déblocage des fonds.

Lors du départ d’un locataire, nous nous chargeons de faire l’état des lieux de sortie.
Si nécessaire, nous remettons en état le logement de façon à ce qu’il soit reloué rapidement afin de limiter la vacance locative. Nous ne poussons pas à la dépense et proposons des solutions à la fois efficaces et économiques. S’il est parfois nécessaire d’engager des frais plus conséquents, nous cherchons avec vous les optimisations possibles et mettons en concurrence les meilleurs prestataires.

Le mandat de gestion OPALE

Mettre en location votre bien

Assurer le suivi comptable

Assurer le suivi juridique

Gérer les sinistres

Procéder aux menus travaux

Combien ça coûte ?

Le gestionnaire reçoit en contrepartie de son activité une rémunération sous forme de pourcentage calculée sur le loyer du bien que vous mettez en gérance.

Besoin d'un renseignement ?
contactez-nous

OPALE IMMOBILIER

108 rue Jouffroy d’Abbans
75017 PARIS
Tél : 01.86.95.38.50

Du lundi au vendredi
De 9h30 à 13h00
Et de 14h00 à 17h30

gestion@opale-immobilier.com